Portrait Hélène Galivel-Duquesne - Psychologue Loire Atlantique

Si vous êtes arrivez sur cette page, c’est sans doute que vous voulez en savoir plus. Peut être, découvrir qui je suis, mon parcours, mon approche…

Ma mission

Vous accompagner pour vous aider à rééquiliberer votre structure psychique et identifier vos ressources.

Mon parcours, mon approche...

J’ai débuté ma carrière de psychologue à travers des postes dans des institutions : crèches, aide sociale à l’enfance.
Et puis, riche de ces expériences, j’ai souhaité reprendre un cabinet libéral en 2013, à La Garnache en Vendée (85).

Avant d’être psychologue, j’ai fait 3 ans d’études de sage-femme qui me rendent particulièrement sensible à ce qui touche les femmes et la parentalité. Je me suis formée et utilise les principes de la parentalité bienveillante avec les familles et enfants que j’accompagne.

Dans ce cadre, j’ai également animé un lieu d’accueil enfants-parents sur St Philbert de Grand Lieu (44) entre 2014 et 2017.

J’ai une formation classique en psychologie (psychanalyse freudienne) néanmoins au cours de ma carrière, je me suis ouverte à d’autres techniques comme les thérapies brèves.

Aujourd’hui, toutes ces dimensions font partie de mes prises en charge dans une dimension bio-psycho-sociale ou cœur-corps-esprit encore appelé holistique.

De manière plus claire, j’utilise la relaxation/méditation, pour le corps, la psychologie pour l’esprit et les émotions pour le cœur.

J’aime particulièrement l’accompagnement des « crises de vie » comme le burn-out (élément social) et les changements de vie en générale, l’ouverture vers quelque chose de plus en lien avec ceux que vous êtes, retrouver son chemin. 

Si vous souhaitez depuis longtemps emprunter cette route, je serai ravie de vous accompagner.

Hélène Galivel Duquesne

Psychologue